QUI SUIS-JE?

 Libraire un jour, libraire toujours!

Ce qui est passionnant dans ce métier, c'est... tout en fait ! Choisir les nouveautés avec les représentants - c'est toujours un beau moment d'échange - puis ouvrir les cartons et découvrir les ouvrages reçus, les commandes ; mettre en valeur les livres, faire des thématiques ; et enfin, surtout ! , transmettre ses coups de cœur aux lecteurs ! échanger ses impressions, trouver le livre qui correspondra au besoin précis du client, proposer des titres qui n'ont pas une visibilité immédiate dans la presse, faire découvrir de l'inattendu... que de réjouissances dans ce travail!

Une autre source de réjouissance est l'arrivée de mes enfants ! Et quand notre troisième a complété la famille, j'ai senti que le moment était venu de faire une pause, malgré tout. Après 14 ans passés en librairie, me voilà donc à la maison, et je profite pleinement des enfants et d'un rythme de vie plus léger.

Néanmoins, je me sentais parfois frustrée de ne plus pouvoir partager mes lectures, et c'est comme ça que l'idée de ce blog est née :) J'espère avoir des retours sur mes propositions de lecture, et de votre côté, n'hésitez pas à me proposer vos coups de coeur, j'ai un petit faible pour les livres préférés des autres ;)

Vous savez tout ! ou presque^^



Commentaires

  1. Bonjour
    Suite à notre rencontre au marché, un samedi, intéressez vous à Shantaram de Gregogy David Roberts.
    Une biographie de plus de 900 pages d'un homme qui a eu une vie très mouvementée, poignante,dure, mais qui est toujours vivant et qu'on peut retrouver sur FB mais dans un tout autre régistre !
    Je vous ais dit que c'était un livre de "mecs" à vous de voir.
    Francis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Merci de m'avoir redonné le titre par écrit, impossible de m'en souvenir une fois rentrée chez moi ! Je suis bien tentée, les coups de cœur des autres m'interpellent toujours !
      Au plaisir de reparler littérature avec vous,

      à bientôt !

      Laurette

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

American Dirt de Jeanine CUMMINS et La brodeuse de Winchester de Tracy CHEVALIER

Mes nuits sauvages, de Sylvie PERENNE

Le bonheur est au fond du couloir à gauche de J. M. ERRE