L' été de la sorcière, de Kaho NASHIKI
Eh bien, il était temps que je livre une nouvelle pépite ! Plusieurs semaines se sont écoulées depuis ma dernière chronique. La morosité ambiante additionnée au Covid qui s'est invité longuement à la maison ont eu raison de moi ; j'ai eu du mal à émerger, et à retrouver le plaisir de lire.
Mais, joie et bonheur, il y a toujours un livre pour nous réveiller et nous réchauffer le cœur ! Et là, c'est L'été de la sorcière qui m'a remis sur le droit chemin ! Quel délicieux apaisement après ces semaines maussades !
À travers l’histoire d'une famille, bousculée par l'héritage moral et spirituel de la grand-mère, l'auteur explore avec minutie la ronde des sentiments. Autour de cette femme en paix avec elle-même, solide rassurante et immuable, gravitent les autres membres de la famille tâchant de trouver leur propre équilibre. En avançant avec Mai, on découvre l'impact mémorable de cet été hors du temps passé avec sa grand-mère deux ans avant son décès. Les souvenirs reviennent avec force alors qu'avec sa mère elles cheminent pour lui rendre un dernier hommage, et s'ancrent en elle pour l'affirmer dans l'élaboration de son être intime.
Un
court roman qui offre une belle perspective sur ce difficile et
délicat passage de l'adolescence, particulièrement sur cette quête essentielle d'identité et de repères, et sur la violence des sentiments qui parfois nous submerge. Mais aussi un beau roman sur l'art de se recentrer sur l'essentiel.
✨✨✨✨✨✨✨✨✨
Envie de découvrir d'autres coups de cœur 😍 ? Et d'être prévenu d'une prochaine chronique ✨ ?
c'est ici !
Oh il m’à l’aire bien se livre. Je vais le mettre sur ma liste de livre à lire. Merci
RépondreSupprimerAvec plaisir, c'est aussi un coup de cœur de Sarah ! :)
Supprimer