La cuisine des jours heureux de Laurence et Gilles LAURENDON

 

 


 Quel délice de se plonger dans ce livre de recettes, que de belles promesses !

 Délice à l'énoncé de recettes savoureuses laissant présager un plaisir régressif, authentique et immédiat, et tellement réconfortant ; délice littéraire puisque chaque recette est assortie par un texte tendre, rappelant les dictées d'autrefois. Une recette pour un moment choisi, telle une madeleine de Proust. Ainsi, souvenirs de baignades, d'un pique nique, d'une sortie à la foire ou au cinéma ; ou encore souvenirs du poulet du dimanche, de la confiture de mamie et d'un premier baiser. Magie des mots et magie de la gourmandise qui s'allient ici à merveille. 

Des morceaux bien choisis, croquants et savoureux. Juste ce qu'il faut pour mettre l'eau à la bouche et donner envie de se mettre séance tenante aux fourneaux ! De quoi perpétuer la ronde des souvenirs en s'en créant de nouveaux.

La cuisine des jours heureux : titre évocateur et prometteur. Qui, aujourd'hui plus que jamais, ne rêve pas de jours heureux ? Un ouvrage tout en douceur et au bon goût de nostalgie qui sonne comme un appel pour un retour aux sources  nécessaire.

Alors on se glisse dans cette lecture sans tarder, tâchant d'y trouver la recette du bonheur ! À tout le moins, vous y trouverez une quiétude, une authenticité et une simplicité... peut-être des ingrédients clés ? Et l'envie irrésistible de cuisiner !

Bonne dégustation !

 

PS : Après quelques recherches, je vous propose d'écumer les brocantes, c'est justement la pleine saison ! Parce que ce joli livre est malheureusement épuisé...

 

 

Les références du livre :

Laurence et Gilles LAURENDON, La cuisine des jours heureux, Éditions OUEST-FRANCE, septembre 2012, 140p.

 

                                                                              

                                                 

Envie de découvrir d'autres coups de cœur 😍 ? Et d'être prévenu d'une prochaine chronique ?
c'est ici !  

 



Commentaires

  1. Anonyme5/09/2024

    Oh la jolie pépite ! La fin nous laisse hélas sur notre faim !!!
    Bisous (maman)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre avis !

Posts les plus consultés de ce blog

Le Nouveau de Keigo HIGASHINO

Age d'orage de Sylvie Perenne

Choix divers et varié pour l'été !!