Mes nuits sauvages de Sylvie PERENNE

  


Aujourd'hui, il s'agit d'une chronique un peu particulière puisqu'elle porte sur une édition remaniée et augmentée d'un livre dont je vous ai déjà parlé. Vous lui avez d'ailleurs réservé un accueil des plus chaleureux, cette chronique se portant fièrement dans le top 3 des plus lues sur ce blog ! Je pense donc que vous serez nombreux à avoir envie d'en savoir plus sur la nouvelle version des "Nuits sauvages" de Sylvie Perenne.

Cette nouvelle version nous en met plein les mirettes avec une couverture pimpante fidèle à la première édition ! C'est dans la seconde partie du livre que l'on découvre le texte inédit portant sur la vie dans la Tiny. Cet ajout permet d'avoir une vision plus complète de ce passionnant défi que de s'établir dans une maison grande comme un mouchoir de poche ! Projets d'amélioration du lieu de vie ou petits aléas techniques imprévus, cette première année se révèle riche en rebondissements et en approfondissement de soi. Assez naturellement se pose le souci de préservation de la nature environnante tout comme celui des ressources naturelles. Ajoutez à cela une recherche de connexion avec soi-même et des retrouvailles avec son propre corps aux capacités parfois mésestimées. Vous aurez un bel exemple de comment vivre mieux, avec moins, concrètement dans le quotidien. 

Cette jolie suite tient ses promesses. Eh oui, quand un auteur est doté d'une plume fine, fluide et agréablement poétique, on ne peut qu'admirer sa prose et se laisser embarquer par le récit !

C'est donc un plaisir renouvelé de lire Sylvie Perenne !  Merci pour ce beau témoignage, source d'inspiration et d'apaisement. Bravo pour ce formidable état d'esprit , ce grand oui à la vie qu'elle proclame à chaque instant en se renouvelant, en ne baissant pas les bras, en accueillant positivement ce que lui offre la vie ! 

Une fois le livre refermé, on n'attend qu'une seule chose, la sortie du premier roman de Sylvie. Vivement ! Bonne lecture à tous !


Les références du livre :

Sylvie PERENNE, Mes nuits sauvages, Éditions Jouvence, février 2022, 302p.

 

                                                  

                                                 

Envie de découvrir d'autres coups de cœur 😍 ? Et d'être prévenu d'une prochaine chronique ?
c'est ici !  

 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

À quoi rêvent les étoiles de Manon FARGETTON

La maison zen, leçons d'un moine bouddiste, de Keisuke MATSUMOTO