Le talisman du loup de Myriam DAHMAN et Nicolas DIGARD, illustré par Julia SARDA

 


 

 À l'approche de Noël, on a envie de merveilleux, de rêver et de retrouver notre âme d'enfant ! Pour dire vrai, j'ai envie de cela toute l'année haha, mais l'arrivée de l'hiver, du froid et la période des fêtes sont particulièrement propices à une douce régression en enfance. J'ai eu un fantastique coup de cœur pour cet album qui nous accroche déjà avec le titre et bien sûr par les illustrations incroyables ! 

Une première de couverture magnifique, regorgeant de fleurs dans les tons de l'automne, des illustrations superbes à l'ancienne, pleines de mystère... Rajoutez une jolie calligraphie et une histoire envoutante...nous voilà hors du temps, ensorcelés par la puissance de cet album somptueux !

 Alors pelotonnez-vous confortablement dans un bon fauteuil, les petits lovés contre vous ; Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, et au coin du feu, laissez-vous porter par ce conte merveilleux !

Il était une fois... l'histoire d'un loup bien sûr, un grand loup puissant et redoutable, mais aussi un loup fasciné et charmé par le chant d'une jeune demoiselle. Elle traverse chaque jour la forêt pour aller au puits,  et prend soin de son père malade. Mais vient un jour où les sons mélodieux ne parviennent plus au loup. Commence alors une longue quête pour remplir de nouveau son cœur de plénitude, quitte à en payer le prix le plus fort...

Cet album plein de poésie et de magie est un enchantement pour les yeux et pour le cœur. Quelle minutie dans le dessin, quelle délicatesse et que d'émotions au fil des pages ! Une magnifique histoire d'amitié contée de manière admirable - le texte est d'une beauté stupéfiante - une célébration de la confiance et du don de soi, le tout dans un univers enchanteur qui ne peut que ravir le lecteur !

Une fabuleuse pépite pour petits et grands💫 !

 

                                                                 

      

Envie de découvrir d'autres coups de coeur 😍 ? Et d'être prévenu d'une prochaine chronique ?
c'est ici !  

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

American Dirt de Jeanine CUMMINS et La brodeuse de Winchester de Tracy CHEVALIER

Mes nuits sauvages, de Sylvie PERENNE

Le bonheur est au fond du couloir à gauche de J. M. ERRE