TULIPE, de Sophie GUERRIVE

 

On change de registre aujourd'hui, avec une  bande dessinée ; un savant mélange d'humour, de candeur et de philosophie ! Ce livre est un trésor qui nous réconcilie avec la vie...

Ah, quel bonheur de rencontrer Tulipe et ses amis, de partager leur quotidien !  Quelques mots, une ou deux phrases bien trouvées, un coup de crayon naïf et très expressif, et le tour est joué ! Ça sonne juste et donne matière à réflexion.

On commence à peine à lire Tulipe que déjà notre rythme cardiaque  se ralentit... paisible petite BD où les personnages (un ours au calme imperturbable, une oiselle amoureuse du soleil, ou encore un serpent hyperactif pour ne parler que d'eux ! ) sont confrontés aux grands questionnements de l'existence : l'amour, le solitude, le libre arbitre, le sens de la vie...

Lire Tulipe, c'est prendre le temps de réfléchir à l'essentiel, c'est faire face à nos contradictions les plus profondes, et tenter de se comprendre mieux les uns les autres.

Un livre de fond à avoir dans sa bibliothèque. Quelle que soit notre question, ce livre apporte la réponse... Une perle rare !

Merci infiniment à Sophie Guerrive pour cette trilogie dont je ne me lasse pas ! Mon fils de 8 ans s'y replonge aussi régulièrement...à recommander donc pour toute la famille, de 6 à 106 ans ;)

 

Les références du livre :

Sophie Guerrive, Tulipe, éditions 2024, 2016, 158p.

 

 

                                                         

                                                 

Envie de découvrir d'autres coups de cœur 😍 ? Et d'être prévenu d'une prochaine chronique ?
c'est ici !  

 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

American Dirt de Jeanine CUMMINS et La brodeuse de Winchester de Tracy CHEVALIER

Mes nuits sauvages, de Sylvie PERENNE

Le bonheur est au fond du couloir à gauche de J. M. ERRE